DIMITRI & KARINE

Cours de Kizomba

DIMITRI & KARINE

Dimitri a découvert la Kizomba un peu par hasard dans une soirée SBK. La passion pour cette danse venue d’Angola a été immédiate. Il enchaîne alors des années de cours avec différents professeurs nationaux et internationaux, lui permettant d’acquérir une solide technique. Semba, Kizomba, Urban Kiz, il touche un peu à tout avant de se spécialiser dans la Fusion Guetto Zouk, style où il se sent le plus à l’aise et le plus en communion avec la musique. Après quelques années sur les dance floor, une première association lui propose de donner des cours de kizomba les mardis soir au Tcha-tcha à Lille. Après réflexion, Dimitri accepte. D’un naturel pédagogue et patient, il est déjà formateur dans son travail de jour, il est donc très heureux de transmettre sa passion pour la kizomba une fois le soir venu. Il commence donc à donner des cours, accompagné par Ursula, pendant une année au Tcha-tcha. L’année suivante, il rejoint l’association Danç’Art et donne des cours à la mairie de quartier de Lille Centre, toujours accompagnée d’Ursula mais la crise sanitaire du COVID arrive avec son long confinement.

Pour des raisons purement logistiques, Dimitri sait que Ursula ne pourra plus l’accompagner par la suite. Il prévient l’association qui lui propose de rencontrer Karine, une danseuse qui cherche à se former en Kizomba…

Karine a toujours dansé : Danse orientale, Hip-Hop, Modern Jazz, Bachata, elle a également été professeur de Zumba. Elle cherche un partenaire afin d’apprendre la Kizomba et de là vient sa rencontre avec Dimitri qui va la former et qu’elle accompagnera par la suite pour donner ensemble des cours de Kizomba.

Dans la vie, Karine est également Coach Sportive, professeur de Pilate et de Yoga, assistante de Magicien. Pédagogue elle aussi, toujours souriante et pleine d’énergie elle sait motiver les élèves à se dépasser.

Duo complémentaire, avec Dimitri & Karine vous apprendrez à danser la kizomba sur des bases solides et toujours dans la bonne humeur et la bienveillance avec cette idée que la danse c’est avant tout du partage et de la joie. Après tout le mot Kizomba veut dire Fête !