CHRISTOPHER & CÉLINE

Cours de Kizomba

CHRISTOPHER & CÉLINE

Aussi longtemps qu’il s’en souvienne, Christopher a toujours aimé dansé ! D’origine antillaise, de père Martiniquais et de mère Trinidadienne, il a commencé à danser le Zouk dès son plus jeune âge, puis a arrêté la pratique quand il a commencé son métier. Cependant, il a continué à écouter la musique, qu’elle soit d’origine antillaise, africaine ou latine.

Puis un jour de novembre 2012, quasiment par hasard, il a découvert la Kizomba. En tombant sur une vidéo d’Isabelle et Félicien filmés lors d’un show, ça a été pour lui une révélation ! Le son lui rappelait ses origines, mais surtout, cette manière de danser, qui lui était jusqu’alors inconnue, l’a complètement envoûté. Puis il a commencé à prendre des cours, avec un ami qui pratiquait depuis quelques années déjà. Hélas, ça n’a pas duré. Sa vie personnelle et professionnelle a mis un frein à cette passionpour cette danse.

Après une paire d’année sans danser, il a eu l’opportunité de reprendre des cours en octobre 2017 à Marseille, avec Fara Mendy, puis dans le Nord dès 2018. Depuis, il ne cesse de danser, de pratiquer, de progresser, que ce soit au travers de cours ou de festivals de Kizomba, en France comme à l’étranger (Belgique, Russie). C’est vraiment devenu une passion, un exutoire. Si bien qu’en mai 2021, il franchit le pas pour suivre avec Jordane, la formation aux Aptitudes aux Fonctions d’Instructeurs de Danses Sociales (A.F.I.D.S., en cours de finalisation).

Pour Christopher, la Kizomba c’est voir la vie autrement, côtoyer des personnes passionnées comme lui, mais surtout, c’ests’exprimer à travers une danse où connexion, partage et inspiration ont tout leur sens.

En parlant de connexion, c’est en la personne de Céline qu’il a trouvé l’inspiration et l’envie d’enseigner !

Céline, d’origine réunionnaise, a commencé à danser dès son plus jeune, au sein de plusieurs groupes de danseurs réunionnais : le Maloya, le Sega, la Soukouss, et le Zouk. Cela a duré quelques années, au travers de représentations de danse et de soirées dansantes réunionnaises.

Toujours à l’affût de nouvelles musiques, elle tomba sur un clip d’Isabelle et Félicien sur le son de « Soha Mil Pasos », en 2014, le début de sa passion pour la Kizomba !

Suite à cela, elle chercha à apprendre cette danse autour d’elle et commença à prendre des cours avec…Jordane, en 2015. Plus tard, elle suivit des cours et des stages avec différents professeurs des régions du Nord, jusqu’à Paris, avec Jojo et Mickaëla entre autres.

Puis un soir d’été 2018, elle fit la rencontre de Christopher et la connexion fut incroyable ! De là a débuté une complicité dans la danse, et depuis 2020, a mis en pratique avec lui des projets en commun, dont celui d’enseigner. 

Céline et Christopher ont soif de partager leur passion, d’échanger, de toujours apprendre et progresser. L’expression de soi dans la danse, le lâcher prise, se laisser porter par la musique, oublier tout autour de soi, se laisser emporter par le son de la Kizomba, …tout cela définit leur passion et c’est ce qu’ils souhaitent transmettre.